lundi 29 octobre 2012

Et si je m'amusais avec un joli cordon en cuir? :)

J'avais envie de varier un peu la manière de porter mes charms Pandora :)
J'ai donc opté pour un cordon en cuir de 100 cm avec les bouts en argent.

J'ai par la suite essayé diverses combinaisons pour nouer ce foutu cordon en cuir pour en faire un bracelet, et je dois dire que d'une part, il m'aurait fallu un cordon de 150 cm, d'autre part que je n'aime pas vraiment le rendu sur mon poignet, je préfère largement un bracelet en argent. Que le fermoir en argent est quasiment indispensable, même si la fermeture par un clip reste solide, mais c'est moins esthétique!
Et pour finir que c'est comme les casses-têtes chinois, ça prend du temps et le rendu n'est pas là...

Bref, à moins que vous ayez énormément de patience, optez plutôt pour les bracelets en cuir, simple, double ou triple, ça vous évitera  des nœuds au cerveau! :)

Si vous avez vraiment envie de vous y mettre, vous pouvez faire un tour ici sur le site officiel de Pandora, il nous montre différents types de nouages!

Bon, allez, je m'étais aussi dit que j'avais envie d'un cordon cuir pour en faire un collier de toute manière! Si j'avais réussi à faire un truc potable en bracelet, ça aurait été du bonus! :)

Ce qu'il faut savoir:
- Un charm a un trou assez gros pour enfiler en tout 4 cordons (plié en 2, ou pour repasser dans le trou, enfin, vous voyez ce que je veux dire!)
- Un seul bout en argent entre facilement dans un charm
- Le charm est bloqué lorsque les 2 bouts en argent sont présents, il faut donc enfiler le charm à l'autre extrémité du cordon en cuir, là où le cordon est plié en 2
- J'ai aussi découvert que les clips permettaient de bloquer les charms au niveau des bouts en argent sans avoir besoin de faire un noeud!

Voici donc ma production finale avec tous mes nouveaux charms que j'aime d'amour <3
Et au cou, c'est très joli! Je vous épargne le mien, j'ai préféré un joli fond!
Je vais peut être investir dans un anneau en argent banal pour remplacer le clip qui me sert de fermoir? Je ne sais pas encore...

Oh et j'ai pu négocier avec mon mari la possibilité de porter mes charms pavés de zircons avant mon anniversaire!
J'ai lu que sur certains pavés, les zircons tombaient... Je préfère les porter du coup et si cela m'arrive, je pourrais les rapporter à la boutique Pandora le plus rapidement possible! Ce serait dommage de laisser passer plus d'un mois de garantie (en sachant qu'un charm est garanti pendant 1 an)
Je suis contente d'avoir pu trouver le joli murano noir à pois blanc ainsi que le charm avec la fleur stylisée (juste au dessus du murano sur le brin long), ils ont étés retirés de la vente par Pandora!

Liste et référence des charms, à lire si ça vous chante! :)
En plus des clips soleil (Sunburst clip, Référence : 790210),
Sur le brin le plus court, il y a : Le pavé zircon transparent (Abstract pave silver charm with clear cubic zirconia, Référence: 791051CZ) et le jardin de fleurs en relief (Perfect posies or flower garden, Référence: 790566)
Sur le brin le plus long, il y a: Un clip avec des cercles en zircons (Swirlies CZ, Référence: 790263CZ), un charm avec des fleurs (Flower charm, Référence: 790186) ainsi qu'un joli murano noir à pois blancs (Black white polka dot, Référence: 790603)

**********

Trying the leather lariat and I must say that it is very difficult to knot and design. After several tries to make a bracelet, I decided that I don't like the way it looks on my wrist.
I prefer a classic silver bracelet or a simple, double or triple leather bracelet!

When I get this lariat I was thinking of making a necklace, so I ended with this, with my new lovely charms! :)
I could find 2 lovely retired charms, the one with the plain flower and the lovely murano in black with white polka dots! I love them :)
I have discovered that clips can end the necklace without making a knot on the lariat.
I think that I still can knot the lariat and put the clip on it to hide the knot!
Also, I was thinking of getting a simple silver ring to change the actual closure system, I think that it would be beautiful.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire