samedi 6 octobre 2012

Mon histoire, mon Pandora...

Vous vous demandez peut être qui je suis et pourquoi tenir un blog de charms?

Je suis une maman trentenaire débordée de 2 petites filles (l'une a 5 mois, l'autre 2 ans et 5 mois).
Mon premier bracelet m'a été offert par mon gentil mari pour la naissance de ma seconde fille, un beau jour d'avril 2012.

Un beau jour d'avril 2012 donc, alors que j'étais enceinte jusqu'au cou, mon mari m'entraine au corner Pandora des Galeries Lafayettes (Paris Hausmann) et me demande de choisir un bracelet, 2 clips, 3 charms et une chaine de sécurité!
 
Après avoir hésité longuement sur un bracelet en 18 cm ou en 19 cm, j'opte pour du 19 cm (mon poignet fait 15 cm) sur les conseils de la gentille (et patiente) vendeuse.
Mon bracelet sera porté très lâche!

Nous avons commencé par choisir 2 clips, et là, ça a été tout aussi difficile, ma grande question était de savoir si je voulais les mêmes clips ou 2 clips différents?
On ajoute déjà le clip argent et or avec les fleurs en relief (daisy silver clip with 14K, Référence: 791014), j'aime les fleurs, c'est parfait!
Pour le suivant, la question est restée en suspens jusqu'au dernier moment!

La vendeuse toujours très patiente m'a demandé si certains charms me plaisaient, et effectivement, il y en avait un qui me faisait de l'oeil, le petit cadenas en forme de coeur avec sa clé attachée.
Je voulais la version bicolore ( Key to my heart, Référence: 790288), mais ils ne l'avaient plus, je me suis contentée de la version tout en argent (Heart lock with key, Référence: 790971).
petit clin d'oeil à mon mari qui a trouvé la clé de mon coeur! (hein que ça fait nunuche?)

Mon mari a par la suite choisi une perle ronde avec une fine bande dorée, perle qui ressemble à la planète saturne (Saturn, Référence: 790178), je ne l'aimais pas particulièrement, mais lui la trouvait jolie.

La vendeuse me conseille alors un petit murano. Mon mari lui annonce qu'il me faut du rouge! J'étais plutôt réticente au murano, je ne trouvais pas ces charms particulièrement jolis (l'histoire dira que j'ai changé d'avis entre temps et j'aime beaucoup les murano aujourd'hui!).
C'est donc la vendeuse qui me choisit un murano, elle me présente le murano rouge avec des espèces de motifs à cercles (Red bubbles, Référence: 790690).
Je le trouve chouette, elle a bon goût, elle l'ajoute à mon futur bracelet!

Pour la chaine de sécurité, le choix a été vite fait, mon mari et moi avions flashé sur la même, celle en argent avec des coeurs en or! (Safety chain with gold hearts, Référence: 790307)

Nous voici de retour sur les clips, et cette fois ci, il faut trancher!
La vendeuse me glisse à l'oreille que 2 clips différents c'est très joli, et je ne peux qu'acquiescer... Étant une grande collectionneuse dans l'âme,avoir des clips différents, c'est une évidence!
Mon mari choisi alors des clips qui ressemblent à une citrouille (Crazy clip, Référence: 790446), je l'adopte donc!

J'essaie mon bracelet, je tourne le poignet, le regarde... Mais un truc cloche, me dérange, c'est cette satanée perle Saturne... Je regarde les présentoirs Pandora, Je vois un truc bizarre avec une perle, je la tourne sur le côté et miracle! Le charms de mes rêves! Un magnifique carrosse! (Carriage, Référence: 790598P).
Je suis une princesse d'abord! Et toc! Je veux mon carrosse!
Ni une, ni deux, la vendeuse me l'échange sur le bracelet et je suis comblée!

Merci mon gentil mari, j'ai un beau bracelet qui brille autour de mon poignet! J'en oublie même que je suis enceinte!

Ce n'est pas tout, mon gentil mari m'a fait une seconde surprise, ma seconde fille est née une semaine plus tard.
Le lendemain de sa naissance, Il m'offre un petit sac Pandora! J'y trouve 2 mignonnes petites filles! (Dangle girl, Référence: 790860) Mes 2 petites filles!
Je ne les avais pas vus lors de notre première visite au corner Pandora. Et ce fut une très belle surprise. J'aime ces 2 petits charms, comme vous pouvez vous en douter!
J'ai été très gâtée!

Et alors? pourquoi donc avoir créé un blog? Tout simplement parce que je suis une collectionneuse (malheureusement...), mais aussi une pipelette. Mon aventure dans le monde des charms ne fait que commencer!
Je voudrais partager ma passion et mes coups de cœur avec vous si vous le voulez bien?

**********
You may want to know why am I begin to write a blog? Just because I want to share my new Pandora passion with all of you.

I'm a french mum, living in Paris with 2 adorable little daughters, first one is 2 years and 5 months, the second is 5 months. I will try to double post in french and english.
I would like to apologize in advance when I make english mistakes, I'm not fluent in english, just learn it at school. Just want to try to write something understandable for anyone visiting this blog... Sorry sorry sorry for my bad english!

One lovely day in april 2012, my husband brings me to a Pandora corner shop, it was at Galeries Lafayettes in Paris Hausmann (yes, the famous one with his breathtaking dome ceiling!). I was pregnant of our second daughter and i was in the last month of pregnancy.

He told me to choose a pandora bracelet with 2 clips, 3 charms and a safety chain as a gift for the born of our lovely baby! :) I was so happy! :)

After hesitating between 2 silver bracelets, 18 cm or 19 cm, my husband decided that he prefers the loose one, so I get the 19 cm.

We began to choose the 2 clips... Hard choice, I was sure to take the two tone daisy flower clip, but I had no idea if I may take the same clip or another one?

Then, the lovely saleswoman told me that I can choose my charms and get back to the clips later.

My eyes were catching by the heart locker with his little key, I wanted the two tone one, but it was sold out, so, the all silver one was OK too.
She put it on my bracelet.

My husband has choosen the saturn two tone bead. I wasn't a big fan of this bead, but he likes it, so, it was put on the bracelet.

The saleswoman told us that I can add some color on it, adding a murano bead.
I wasn't very fond of murano at that time (I have changed my mind since april... I love muranos now!), but my husband told her immediately that I need some red!
She show us the red bubbles murano, I find it really beautiful (she has good taste!) and she put it on the bracelet.

For the safety chain, it was really easy, my husband and I wanted the two tone heart safety chain! :)

Then, back to the clips...The saleswoman told me that 2 different clips looks really good. So my husband picked one crazy clip, it was like a pumpkin! Why not?

Then, I wear the bracelet, but something was wrong, turning my wrist to see what I dislike... This saturn bead wasn't at his place...
When looking at Pandora trays, I saw something really weird on the upside, when turning it, it was a beautiful royal carriage!
When I saw it, it was obvious, just have to have it! Saturn out, royal carriage in! :)
I like my bracelet! :) Thanks hubby <3

One week later, my baby girl was born, and the day after, my husband came back to the maternity hospital with a Pandora gift bag!!!
Inside, I found one lovely dangle little girl, it was my lovely baby girl!
Then, inside his pocket, he gave me another square box... A second dangle little girl!!!!
He said tha I have 2 daughters now and I need 2 dangle girls :)
I was so happy,they are my prefered charms and I love them :)

4 commentaires:

  1. Je trouve ton histoire très touchante et un mari drôlement impliqué!!! C'est adorable de sa part et son idée de t'offrir les 2 petites filles le prouve d'autant plus! Mon chéri m'a offert mon 1er bracelet pour mon anniv en juin 2012 (mais c'est mon idée, et c'est moi qui ai tout choisi....attention je ne me plains pas là!!). Je suis comme toi je suis une cyber shoppeuse compulsive trentenaire avec 2 enfants... et je reprend le chemin du travail dans 1 mois, vivement...(pour mon porte monnaie), et comme toi je suis un pipelette, et en ce moment je suis atteinte d'une pandoratique aigüe!!! Mon chéri n'est pas encore désespéré, et lui seul assiste à cette addiction... je ne peux pas m'épencher la dessus avec mon entourage, il trouverait cela bizarre! Merci donc pour ce blog où encore une fois on se sent moins seule dans cette folie!!!
    J'ai le dragon-médaille pour marquer la naissance de mon fils Léo.... je trouve le nouveau dragon trop beau, mais je ne voulais plus attendre (sortie en janvier 2013 n'est ce pas?) et perso je trouve le motif plus enfantin sur la médaille, ça colle bien avec le contexte!
    En tout cas, bravo pour tes choix et contente que le murano t'ai finalement séduit, moi je les trouve sublimes (surtout la dernière collection)
    A plus!
    PS: amelimelo = steph vedrenne, déjà amie-amie pandora sur FB :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah lalala, je me sens vraiment moins seule avec ton commentaire :)
      Je t'avoue que j'ai commencé ce blog pour éviter d'embêter mon entourage avec ma nouvelle addiction Pandoresque (titanesque?)
      Si je m'écoutais, j'achèterais tous les charms du catalogue, mais ce n'est pas possible!!! :)
      Heureusement qu'on peut en parler sur le net, sinon on deviendrait folles!!!!! :)

      Oui, je trouve maintenant que les murano est sublimes, et je m'en suis offert (mais chut, c'est dans un prochain post)
      N'hésites pas à papoter ici ou sur FB :)

      Félicitations pour ton fils Léo, le médaillon dragon est très chouette pour marquer sa naissance! :)
      Finalement, ma fille et ton fils n'ont pas beaucoup d'écart!
      C'est toujours dur de reprendre le chemin du boulot, mais bon il le faut (faut bien qu'on puisse se payer des charms! Ahah!)
      Tu as un mode de garde? J'ai eut de la chance, ma fille a fait son adaptation à la crèche dès ma reprise de boulot! Je n'ai pas galéré!

      Supprimer
  2. Honnêtement c'est parce que je trouve le dragon très fun que je l'ai choisi!!! Si on était l'année de la chèvre, je me serais abstenue et j'aurai trouvé un tout autre charms pour marquer sa naissance lol.
    Léo ira chez une nounou qui est à 2 pas de chez nous. L'adaptation démarre mi-octobre jusqu'à ma reprise... C'est comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon, c'est mieux qu'une chèvre! C'est clair!!! :)

      Ah c'est cool si la nounou est proche, ça t'évitera les grands aller-retours!!!
      Tu reprends en novembre?
      Bon courage pour l'adaptation! Pas facile de laisser son petit bout :(

      Supprimer